Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES PARENTS ECOLE ALLEE DES PINS PRIMAIRE
14 mars 2015

Sondage TAP

tap 4

Lors de l’analyse de ce questionnaire, les parents délégués ont retrouvé les mêmes problématiques que celles constatées lors de leurs 3 observations des TAP réalisées au mois de novembre 2014.

 

Bien que la qualité des activités se soit quelque peu améliorée (matériel, …), les activités proposées restent peu intéressantes de l’avis des enfants et des parents. Le sentiment d’avoir affaire à une simple garderie reste prédominant.

 

L’IFAC n’a, à ce jour,  toujours pas établi de projet, même modeste, sur une séquence de plusieurs semaine comme il avait été annoncé par M.Pelissier lors du précédent conseil d’école.  Aucun planning n’est affiché devant l’école élémentaire

 

Le manque d’animateurs, leur manque de formation, de qualification et le peu de motivation de certains des animateurs contribuent à ce défaut de qualité.

 

L’augmentation du nombre d’enfants inscrits ainsi que le peu d’animateurs présents mettent en cause la sécurité des enfants.

- Le 19 décembre (jour de pique nique à la cantine) : 80 enfants pour 4 animateurs soit un taux d’encadrement de 20 enfants par animateur

- Le 9 janvier 2015 : 121 enfants pour 5 animateurs soit un taux d’encadrement de 24,2 enfants par animateur.

L’IFAC qui s’était engagée pour 1 animateur pour 18 enfants (au lieu des 1 pour 14 en vigueur pour l’accueil périscolaire des enfants de plus de 6 ans.) n’arrive plus à tenir son engagement.

Nombre de questionnaires distribués : 220

Nombre de questionnaires rendus : 104, dont 14 non inscrits aux TAP

Nombre d’enfants inscrits : Environ 200 enfants (si l’on se fie aux premières feuilles d’inscription distribuées)

Les réponses sont exprimées en nombre de voix ou en pourcentage (lorsque c’est précisé). 

Synth_se_questionnaire_TAP_parents

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur la pièce jointe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité